Projet de service Internet résidentiel sans fil

Chères consœurs, chers confrères,
À la fin de la semaine dernière, alors que l’entreprise annonçait le tout premier surplus (82 emplois) dans l’unité des techniciens de Bell, le syndicat a été informé de l’intention de Bell de donner en sous-traitance l’intégralité du projet de service Internet résidentiel sans fil.

Ce projet (comme nous le comprenons) est le prochain engagement majeur de l’entreprise visant à fournir un service Internet résidentiel de qualité dans les communautés rurales de l’Ontario et du Québec, avec la possibilité d’ajouter 1,2 million de nouveaux clients et de transférer le projet dans l’est au Canada atlantique ultérieurement,
L’entreprise n’a fourni aucune explication valide (analyse de rentabilisation) au syndicat, disant seulement que sa frustration devant l’état actuel des relations de travail au sein des unités de Bell l’a amenée à prendre la décision qu’elle estimait devoir prendre. Essentiellement, elle a essayé de blâmer le syndicat. Ironiquement, aujourd’hui, seulement deux jours plus tard, l’entreprise a lancé ce nouveau service en ligne dans des communautés de l’Ontario.
https://www.bell.ca/Services_Internet/Internet-residentiel-sans-fil
Le Service juridique d’Unifor examine présentement toutes les options disponibles. Inutile de dire qu’il s’agit d’une décision très hostile qui vise directement à réduire le nombre de membres d’Unifor et l’accès aux futurs travaux touchant l’infrastructure de Bell. Nous n’accepterons pas cette décision sans nous battre, une lutte contre Bell qui sera sans précédent.
Restez à l’affût des prochaines communications alors que nous commencerons à planifier nos procédures légales, nos actions dans les milieux de travail et les messages au public.

« Causons » de Bell pour une fois. La vérité se fait attendre depuis longtemps.

En toute solidarité, 

Chris MacDonald
Adjoint au président national

John Caluori
Adjoint au directeur québécois

 

Activité récente
Vérifiez votre email pour un lien pour activer votre compte.
Projet de service Internet résidentiel sans fil
Projet de service Internet résidentiel sans fil
Bell has eroded good jobs for many years. It's time to really talk about Bell.