Unifor dépose une plainte de pratique déloyale de travail contre Bell Canada
Le 27 mai 2019
À : Toutes les sections locales de Bell dans l’ensemble du Canada
Chères consœurs, chers confrères,
Aujourd’hui, Unifor a déposé une plainte pour pratique déloyale de travail contre Bell Canada pour avoir omis de divulguer la portée du projet de service Internet résidentiel sans fil lors des négociations avec l’unité des techniciens de Bell en 2017 et de nouveau en 2018 lors des négociations avec BST, au cours desquelles une entente tripartite couvrant les travaux d’installation résidentielle a également été renégociée.
De plus, dans cette plainte, nous dénonçons également le fait que Bell ait donné en sous-traitance l’intégralité du projet pour se venger du syndicat qui a exercé son droit légal de représenter ses membres d’une façon que Bell Canada n’a pas appréciée (selon Declan Brady, premier vice-président des opérations de Bell).
Au cours des semaines et des mois à venir, les membres peuvent s’attendre à une série de mesures progressives visant à redonner ces tâches aux membres d’Unifor.
Continuez d’appuyer vos comités de négociation, vos représentantes et représentants des sections locales, et votre syndicat national alors que nous luttons pour maintenir ces emplois et mettre fin à l’érosion dans l’ensemble de nos unités de négociation.
Visitez notre site Web www.belloncause.ca pour obtenir les plus récentes nouvelles.
En toute solidarité,
Chris MacDonald John Caluori
Adjoint au président national Adjoint au directeur québécois
CM/JC/lmc-sepb-343
c.c. Représentant(e)s nationaux desservant les sections locales de Bell
Activité récente
Connectez-vous avec
Facebook